COVID-19 : le maire de Beni invite sa population au respect strict des mesures barrières

A Beni, le maire adjoint de la ville a rappelé à ses administrés le respect strict des mesures barrières pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Modeste Bakwanamaha l’a fait après que le pays ait enregistré des nouveaux cas de cette maladie. Selon lui, la ville et territoire de Beni connaissent plusieurs entrées d’étrangers par la frontière de Kasindi-Lubirigha. La population doit scrupuleusement respecter les mesures barrières à tout moment. 

 « Vous avez suivi son excellence monsieur le gouverneur de province qui insiste sur le port  obligatoire et correct des cache-nez ou masques. Beaucoup des gens pensaient que COVID-19 était fini, mais vous suivez à Kinshasa plus de 100 cas, alors des nouveaux cas. Ça signifie qu’à tout moment, ça peut nous arriver. Nous sommes à la frontière Kasindi, ne vous en faites pas ! Ne pas respecter les mesures barrières c’est se faire exposer. Et donc, nous devons continuer à porter les masques ou les cache-nez pour nous protéger de cette maladie. Et là c’est partout : au marché, à l’église, à l’école… quand vous quitter chez vous, vous devez vous rassurer que vous avez porté le masque correctement », a déclaré Modeste Bakwanamaha.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner