​Beni : la MONUSCO et les acteurs socio-communautaires de la ville en dialogue social

Un dialogue social s’est tenu mardi 24 novembre entre les responsables de la MONUSCO et les acteurs socio-communautaires de la ville de Beni (Nord-Kivu), dans l'objectif d'échanger, de partager les idées pour rebâtir la confiance avec ces partenaires et participer ainsi à la stabilisation de la région de Beni.

Au cours de cette séance, les différentes sections de la MONUSCO/Beni ont présenté chacune sa mission, ses réalisation avec comme objectif la protection de la population civile. Ce cadre d’échange a été salué par la coordination de la société civile de la ville de Beni.

Le président de cette structure, Kizito Bin Hangi estime que de telles rencontres permettront à la communauté de prendre en compte et surtout de comprendre les réalisations de la MONUSCO :

« Aux amis de la MONUSCO de nous aider à descendre sur terrain à multiplier le dialogue avec la population et de dire à la population de tout ce qu’elle fait du côté de la population du côté de FARDC, du côté de l’Etat congolais, pour que cette population ait ces informations. Si on a toutes ces informations, je crois que les suspicions que les gens ont envers la MONUSCO diminueraient. »

Pour sa part, le chargé de l’information publique de la FIB, le Major Ari Fokary, a souligné qu’un tel cadre d’échanges reste très important, car il permet à la MONUSCO, notamment à la Force d’abord les bonnes informations pour mieux faire son travail :

« Avec cette rencontre cela permet une fois de s’approcher de toutes les couches sociales à fin d’avoir une synergie et enfin de faciliter cette protection. Et pour protéger les populations, il nous faut des informations et là nous permet de prévenir. »

Ce dialogue social se fera aussi dans les 4 communes de la ville de Beni, tout comme dans les agglomérations telles que Oicha, Kasindi, Mayi-Moya, Kamango.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner