RDC : 4 morts dans des affrontements entre miliciens et FARDC à Beni

De nouveaux affrontements ont opposé mercredi 25 novembre dans la nuit un groupe de miliciens Maï-Maï aux Forces armées de la RDC (FARDC), au quartier Mabasele dans la commune rural d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. L’armée avance un bilan de quatre assaillants tués et une arme de type AK47, deux chargeurs ainsi que plusieurs autres grigris récupérés. 

« Il faut dire précisément que c’était la nuit d’hier (de mardi à mercredi), où nos troupes qui étaient en patrouille se sont affrontés avec un groupe de Maï-Maï, voilà. Les amis se sont bien comportés et, du côté ennemi, nous avons réussi à neutraliser quatre éléments et aussi récupérer une arme AK47, deux chargeurs et un nombre important lot des gris-gris », a indiqué le porte-parole des opérations Sokola 1, lieutenant Antony Mwalushayi. 

Les Forces armées appellent la population à collaborer avec elles, pour neutraliser tous les groupes armés qui pullulent la région.  

« A la population de Oicha de Mamove et de tout ce côté-là de Mbimbi, donc, il faut rester calme. Donc, votre armé est en train de travailler, nous devons rester unis et en collaborant, en dénonçant tout suspect, pour permettre à l’armée à bien faire son travail », a déclaré lieutenant Mwalushayi.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner