Beni : l’administrateur du territoire appelle les humanitaires à apporter de l’assistance aux déplacés de guerre

En territoire de Beni, des centaines des déplacés vivent dans des conditions difficiles dans plusieurs agglomérations de ce territoire. Les uns sont dans des familles d’accueil et les autres sans abris. L’administrateur du territoire de Beni plaide pour une assistance d’urgence pour cette population déplacée.

Selon l’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana, cela fait plus de trois semaines qu’un mouvement de déplacement des populations s’observe dans plusieurs entités du territoire de Beni.

Cette situation est consécutive aux multiples attaques des groupes armés dans la région et surtout par le massacre perpétré par les rebelles ougandais de l’ADF dans la partie Ouest, Est et Sud du territoire.

Donat Kibwana ajoute que, ces déplacés se sont entassés dans la cité frontalières de Kasindi, les autres dans la commune rurale de Bulongo et d’autres ont pris la direction sud du territoire pour la ville de Butembo se réfugier.

L’autorité territoriale précise que la majorité de ces déplacés sont sans assistance bien qu’ils soient reçus dans des familles d’accueil qui ont aussi du mal à répondre à leurs besoins.

L’administrateur du territoire de Beni plaide aux organisations humanitaires d’assister ces déplacés, victimes de la situation sécuritaire dans la région. Il demande également au gouvernement et aux forces armés à doubler les efforts dans les opérations militaires dans la région afin que la paix revienne dans les milieux d’origines de ces déplacés.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner