RDC : lancement officiel de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes

Le monde célèbre, mercredi 25 novembre, la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ces violences s'étaient multipliées au cours du confinement dans de nombreuses régions du monde.  

Si les données disponibles sont peu nombreuses, celles qui remontent du monde entier, notamment de Chine, du Royaume-Uni et des États-Unis d’Amérique ainsi que d’autres pays, laissent supposer une augmentation significative des cas de violence domestique en lien avec la pandémie de COVID-19, ajoute l’OMS. 

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/quest...

En République démocratique du Congo (RDC), cette journée est aussi celle du lancement de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. 

Au Sud-Kivu par exemple, les organisations des jeunes appellent à une mobilisation de tous pour lutter contre toute forme de violence faite à la femme et à la jeune fille. 

Comment appréciez-vous la lutte contre les violences faites aux femmes et à la jeune fille en RDC ? 

/sites/default/files/2020-11/251120-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner