RDC : validation et signature du programme conjoint de la MONUSCO et du PNUD d’appui à la réforme de la justice

La validation et la signature du programme conjoint PNUD-MONUSCO d’appui à la réforme de la justice en RDC, ont été effectifs jeudi 26 novembre, à Kinshasa. Le Vice-Ministre de la Justice, le Procureur général près la Cour constitutionnelle et président intérimaire du Conseil supérieur de la magistrature ainsi que la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC ont apposé chacun leur signature sur ce document au cours d’un atelier. L’objectif poursuivi, est de réhabiliter l’Etat de droit à travers une justice mieux encadrée, responsable et plus performante.

Selon la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Leila Zerrougi, ce programme d’appui à la réforme du secteur judiciaire permettra de répondre aux besoins de justice et de protection juridique des populations, en particulier celles vulnérables et à risque, en vue de renforcement de la stabilisation et de la cohésion sociale dans les zones vulnérables.

Le Vice-Ministre de la Justice Bernard Takaishe se dit convaincu de l’apport louable de ses partenaires d’appui à la réforme de la justice.

Le Procureur général près la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha a exprimé pour sa part, sa satisfaction au nom des magistrats bénéficiaires d’une telle réforme.

Dans un premier temps, Kinshasa, Kasaï central, Tanganyika et Nord-Kivu sont les provinces d’intervention pour cette réforme sur une période de 2020 à 2024.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner