RDC : les Casques bleus peuvent constituer « un bon exemple dans la lutte contre les violences faites aux femmes »

Les Casques bleus de la MONUSCO peuvent se prévaloir de constituer un bon exemple dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, estime le Commandant-Force de la mission.  

Le général de division Ricardo Costa Neves s’exprimait, vendredi 27 novembre à Goma, dans le cadre des 16 jours de la Campagne d’activisme contre les violences faites à la femme.  

« Premièrement, les hommes et les femmes sont traités sur les pieds d’égalité dans la Force (onusienne), et c’est très important. Je peux vous donner de bons exemples. On a des équipes féminines d’engagement où les femmes sont utilisées pour interagir, pour aider les femmes et les enfants sur le terrain. Ça donne l’opportunité à toutes les femmes, de bien travailler avec la population locale, d’interagir avec la population locale », a indiqué le général de division Ricardo Costa Neves. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner