RDC : l’Etat reconnait les 500 infirmiers, élagués de la liste de paie il y a près d’une année au Kasaï-Oriental

Plus de cinq cents (500) infirmiers élagués de la liste de paie il y a près d'une année au Kasaï-Oriental, seront de nouveau payés. Le secrétaire exécutif provincial de la Dynamique syndicale des infirmiers du Congo (DYSICO), Marcel Ilunga, l’a affirmé, dimanche 29 novembre à Radio Okapi.  

Selon lui, ces professionnels de la Santé ont de nouveau été repris sur les effectifs de la division provinciale de la santé, après des démarches et autres actions menées par différents syndicats de la santé. 

Ces infirmiers ont été reconnus par l'Etat Congolais, après un examen minutieux des listes déclaratives des agents par les services des ressources humaines du secrétariat général du ministère de la santé. Ils attendent recevoir leurs salaires le mois prochain.  

La même source affirme que c'est depuis près d'une année que plus de mille deux cent (1200) infirmiers ne touchent plus à leurs salaires. 

Ces agents ont vu leurs noms débarqués et remplacés des listes de paie par des inconnus sans motif. 

Cette information a réjoui les élagués des listings de paie. Du coup, la division provinciale de la santé dont l'accès était bloqué depuis 3 mois est de nouveau accessible aux travailleurs de l'Etat comme. 

La DYSICO dit poursuivre les démarches pour la prise en compte de tous les infirmiers élagués des listings de paie. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner