RDC : les attentes de la population après les consultations lancées par Félix Tshisekedi

Les consultations politiques lancées il y a trois semaines par le président Félix Tshisekedi se sont clôturées mercredi dernier. 

Cependant, presque toutes les couches de la population ont été reçues. Politiciens, hommes d’église, syndicalistes, personnalités dites indépendantes, artistes, sportifs, retraités, sans domicile fixe sont tous passés au Palais de la nation.  

Les présidents des cadres de concertations de la société civile des 26 provinces de la RDC appellent le président de la république à prendre la décision appropriée sans mettre en mal la paix et la cohésion nationale. 

-Quelles pourraient être les attentes de la population après ces consultations ? 

Invités :

-Dismas Kitenge, Président du Groupe Lotus, une ONG de défense des droits de l’Homme basée à Kisangani. Il est aussi vice-président honoraire de la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH).

-Victor Nzuzi, Coordonnateur de l’ONG Nouvelle alternative pour le développement. Il est basé au Kongo central.

-Albert Kyungu, Secrétaire exécutif du Conseil régional des ONG de développement du Kasaï et Kasaï central. Il est aussi Rapporteur du cadre de concertation de la société civile du Kasaï central.

 

/sites/default/files/2020-11/30112020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner