Comment faire face à la resurgence des cas de COVID-19 en RDC ?

Le dernier bilan établi fait état de plus de 50 millions de cas de personnes contaminées par la COVID-19 à travers le monde, selon nos sources. L’OMS a demandé, pour sa part, aux Etats membres de l’ONU de faire attention à la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus qui fait déjà des nombreuses victimes en Europe où certains pays ont réinstauré le confinement ou le couvre-feu. Avec la reprise des vols internationaux, certains congolais redoutent la recrudescence de cas de personnes contaminées par le Coronavirus s’il n’y a pas un contrôle sanitaire rigoureux au niveau des frontières. En outre, le relâchement des mesures barrières au sein de la communauté peut faciliter la propagation à grande échelle de COVID-19. - Comment faire face à la résurgence des cas de COVID-19 en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec le professeur Steve Ahuka et Dr Muvudi Michel, respectivement chef du département de virologie à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) et membre de la campagne de riposte COVID-19. 

/sites/default/files/2020-11/27112020-service-comment-faire-face-a-la-resurgence-de-coronavirus_54_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner