SIDA : plus de 1 600 nouveaux cas enregistrés en 6 mois au Nord-Kivu

Plus de mille six cent douze nouveaux cas des personnes vivant avec le VIH SIDA (PVV) ont été recensés en six mois dans la province du Nord-Kivu. Le Programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA (PNMLS) a donné ces chiffres, mardi 1er décembre, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale contre le SIDA. 

Le Point focal du PNMLS, Dr Aubain Mongili, déplore l’augmentation de nouveaux cas et les décès enregistrés jusque-là au 1er semestre 2020 dans la province du Nord-Kivu.  

Selon les chiffres du PNMLS, la province du Nord-Kivu compte actuellement 21 000 cas des PVV. 

Afin de sensibiliser la population à s’approprier la lutte contre le SIDA, la coordination provinciale du PNMLS, a organisé une séance avec tous ses partenaires au niveau du gouvernorat de province, sous le thème national « Soyons solidaires et responsables pour vaincre le Sida d’ici 2020 ».  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner