Tshopo : les structures sanitaires dépourvues des antirétroviraux pédiatriques


Les structures sanitaires de la province de la Tshopo sont dépourvues des antirétroviraux pédiatriques depuis plusieurs mois, a déploré mercredi 11 mars, le secrétaire exécutif du programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/sida, Rufin Bokelo. Il s’est dit « inquiet » de cette situation, car les conséquences se font déjà ressentir.

« Ces commandes de ARV se font au niveau national et là il y a pénurie dans toutes les provinces. Les conséquences sont là. Il peut y avoir un problème de résistance. Manquez des ARV c’est vraiment un problème très crucial. Il faudrait qu’on trouve une solution urgente surtout pour les enfants que ça soit du côté du gouvernement ou des partenaires », a indiqué Rufin Bokelo.

Tout en soulignant que cette situation est générale pour l'ensemble du pays, Rufin Bokelo lance un cri de détresse aussi bien au gouvernement qu'aux partenaires en vue de réapprovisionner les structures médicales en ARV pédiatriques.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner