Comment mettre fin au phénomène kidnapping ?

Les enlèvements sont devenus monnaie courante en RDC, particulièrement dans la province du Nord Kivu. Depuis plus de 5 ans, des nombreuses personnes ont été enlevé à Rutshuru, à Goma ainsi que dans d’autres localités. D’après nos sources, c’est devenu un business où des bandes organisées prennent en otage des enfants, des femmes, des hommes et demandent des rançons importantes à leurs proches obligeant ainsi les familles à vendre tout ce qu’elles ont. Malgré ce sacrifice, parfois les personnes enlevées sont tout de même tuées. - Comment mettre fin à ce phénomène ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Daddy Saleh et Me Kabengela Ilunga, respectivement expert en stratégies de développement et avocat au barreau de Kinshasa/Matete. Jean Claude Mbabaze, président de la société civile de Rutshuru a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2020-12/011220-comment-mettre-fin-au-phenomene-de-kidnapping_54_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner