RDC : Félix Tshisekedi va participer à la 31e session extraordinaire de l'assemblée générale des Nations unies

 

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi va participer du 3 au 4 décembre, par vidéoconférence, à la 31e session extraordinaire de l'Assemblée Générale des Nations unies, annonce la presse présidentielle.

Cette 31e rencontre des Etats va être centrée sur la pandémie de la Covid-19 en vue de faire le point sur l'évolution des mesures prises mais aussi des efforts pour l'efficacité du vaccin en préparation.

La presse présidentielle annonce que lors de son allocution, le chef de l’Etat de la RDC va revenir sur les aspects ayant été mis en place par Kinshasa pour faire face à cette pandémie.

M. Tshisekedi va aussi, au cours de son discours, des stratégies de contrôle auxquelles ont été de mise sous son impulsion, rappelle  la même source.

Par ailleurs, face à la deuxième vague perceptible par l'augmentation du nombre des cas confirmés à la suite notamment au relâchement dans l'observance des mesures barrières par la population, « il va falloir un renforcement des mesures contraignantes ».

 

Et enfin, le Président va reconnaître le soutien dont la RDC a été bénéficiaire de la part de la communauté internationale dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus à travers l'Organisation Mondiale de la Santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner