Beni : deux civils introuvables après une embuscade tendue par les ADF sur la route Mbau-Kamango

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des ADF a été signalée mardi 1er décembre sur l’axe routier Mbau-Kamango, à Beni dans le Nord-Kivu. Selon la société civile locale, deux civils sont portés disparus, un enfant brulé et deux motos des usagers incendiés par les assaillants. 

La société civile de la localité de Kamango, Bernard Muwaze, se dit préoccupée par la recrudescence ces derniers jours des attaques des ADF sur l’axe routier Mbau-Kamango. Selon son président, cette énième embuscade est survenue au point kilométrique 34 en début d’après-midi ; alors que la route était fréquentée par des usagers civils et militaires.

Bernard Muwaze en donne le bilan encore provisoire :

« Nous sommes en train de dénoncer l’embuscade du PK 36 sur le tronçon routier Mbau-Kamango, où les usagers de cette route sont tombés dans une embuscade. Et cette embuscade (aurait) coûté la vie à des personnes. Jusqu’à présent, deux sont encore portées disparues et deux motos ont été brulées par les assaillants ».

Cet acteur de la société civile invite les FARDC à renforcer leurs patrouilles sur ce tronçon routier reliant Kamanngo à la chefferie de Watalinga pour la protection des civils et de leurs biens.

Cependant les FARDC n’ont pas confirmé cette énième attaque attribuable aux rebelles ADF. Tous les efforts déployés par Radio Okapi pour joindre le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord sont avérés vains.

C’est la troisième embuscade enregistrée depuis le vendredi de la semaine passée sur cet axe routier Mbau-Kamango.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner