RDC : 5 morts dans un accident de circulation à Likasi

Un accident de circulation s’est produit mardi 1er décembre à Likasi dans le Haut-Katanga, faisant cinq morts.  La police de circulation routière ville de Likasi attribue ce drame à l’excès de vitesse. Toutes les cinq  victimes  sont  des habitants de la cité de Kambove.

Toutes les victimes étaient à bord d’une voiture de marque Progress, qui partait de la cité de Kambove à destination de Likasi située à plus de 30 kilomètres. C’est à la hauteur du site de l’entreprise minière KPM, presque au-delà de la limite avec la ville de Likasi, que l’accident s’est produit.

D’après des témoins, en voulant dépasser un véhicule, la voiture en provenance de Kambove s’est retrouvée en face d’un autre camion transportant des minerais. En cherchant comment l’éviter, le chauffeur a perdu le contrôle ce son volant et est allé terminer sa course dans un camion en stationnement,  à la sortie de cette entreprise minière.

Sur place, quatre des cinq passagers de cette voiture sont morts, dont  un père et son fils qui étaient accompagnés de leurs membres de famille. Le cinquième passager est resté longtemps coincé dans la voiture accidentée. Conduit à l’hôpital, il a aussi rendu l’âme.

Contacté par Radio Okapi, l’administrateur du territoire de Kambove indique que tous les passagers sont ses administrés. Ce drame vient s’ajouter aux nombreux autres causés notamment par des grands camions surtout ceux transportant les minerais.

D’après la police de circulation routière de Likasi, cette ville a, au cours du mois de novembre dernier, enregistré 41 accidents, ayant fait plusieurs blessés et causé la mort de trois personnes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner