Comment mettre fin aux tapages diurnes et nocturnes dans les mégapoles de la RDC ?

A Kinshasa, les nuisances sonores ont repris de plus belle après quelques temps d’accalmie à la suite des mesures prises par le gouvernement provincial. Les bistrots et autres débits de boissons qui fonctionnent en plein air ne devrait plus ouvrir avant 17 heures et fermer avant 22 heures. Toutes ces mesures sont foulées aux pieds par les tenanciers de ces bars. A longueur des journées, les bars, les églises autres font des tapages diurnes et nocturnes. Même dans certains quartiers réputés résidentiels la population n’a plus droit au calme et au repos. - Comment mettre fin aux tapages nocturnes et diurnes ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Bailon Gaibene et Abdoul Razac, respectivement bourgmestres des communes des Bandal et Ndjili. Tenge Litho, ministre provincial du tourisme et aménagement du territoire et Henri Cristian Longendja, coordonnateur du Collectif 24 ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-12/031220-service-comment-mettre-fin-aux-tapages-nocturnes-et-diurnes-en-rdc_54_minutes_35_secondes.mp3