RDC : la décision de Félix Tshisekedi de nommer un informateur est « anticonstitutionnelle », selon le député Mondole

Le député Léon Mondole, a affirmé dimanche 6 décémbre, que la décision du Chef de l'Etat de nommer un informateur pour identifier une nouvelle majorité est inconstitutionnelle.

« En ce qui concerne sa proposition de désigner un informateur, je considère que c’est une proposition inconstitutionnelle. De par son mandat de Chef de l’Etat, il a reçu mission de protéger la constitution et de garantir l’application de la disposition de la Constitution, au peuple congolais », a détaillé le député Mondole, du Mouvement de libération du Congo (MLC).

Toutefois, il affirme que le président Felix Antoine Tshisekedi a prononcé un discours à la hauteur des attentes du peuple Congolais.

Le député Mondole plaide donc pour la convocation des concertations nationales entre Felix Tshisekedi, Joseph Kabila et Martin Fayulu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner