Défis à relever dans le cadre de la protection des droits de l’homme en RDC

La journée des droits de l’homme est célébrée le 10 décembre de chaque année, jour anniversaire de l’adoption en 1948 par l’Assemblée générale des Nations unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Les violations des droits de l’homme sont souvent commises par les groupes armés, qui sévissent en RDC, ainsi que par les forces de sécurité gouvernementales. Ce sont par exemple des atteintes aux droits à la vie, à l’intégrité physique, à la liberté, etc.  

- Quels sont les progrès et les défis à relever pour les droits de l’homme en RDC ?   

 Jody Nkashama discute de ce sujet avec Abdoul Aziz Thioye, directeur du Bureau conjoint des Nations unies pour les Droits de l’homme (BCNUDH). Robert Ilunga Numbi, directeur exécutif de l'ONG Les amis de Nelson Mandela a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-12/07122020-les-progres-et-les-defis-a-relever-dans-le-cadre-de-protection-de-droit-de-l-homme-en-rdc_50_minutes_17_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner