L’importance d’organiser les élections au niveau local en RDC

En RDC, la société civile insiste sur l'organisation des élections locales, municipales et communales. Après la présidentielle, les législatives nationales, provinciales et les sénatoriales, le calendrier électoral prévoyait la tenue de ces scrutins pour la première fois depuis l'adoption de la constitution en vigueur 2006. Malheureusement, les élections municipales et provinciales, gages d'une démocratie locale, n’ont jamais été organisées. - Quelle est l’importance de l’organisation des élections au niveau local en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Me Pacifique Nkunzi, coordonnateur de la commission permanente des groupes thématiques et pratiques de l’Ordre National des experts électoraux (ONL). Willy Mubobo Nzama, député honoraire et partenaire de la Fondation Hanns Seidel a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-12/08122020-importance-d-organiser-les-elections-au-niveau-local_54_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner