Ituri : 5 personnes tuées dans une nouvelle attaque à Djugu

Cinq personnes ont été tuées la nuit dernière par des assaillants de la CODECO, à Djugu en Ituri. Selon des témoins, cette attaque est survenue  au village Bwanga à une vingtaine de kilomètres de Mungwalu. La société civile locale précise que cette attaque a provoqué un déplacement massif de la population qui craignait pour sa sécurité.

 Le Président de la société civile Mongwalu affirme que c'est aux environs de 19 heures  locales que ces miliciens de la CODECO ont pris d’assaut le village Bwanga sur le tronçon routier Bunia-Mungwalu. Ils ont tiré plusieurs coups de balles en l’air ; ce qui a créé une panique au sein de la population qui s’est mise à fuir. Cinq personnes ont été tuées à la machette ou par armes à feu. 

Baby ANETCHO demande aux autorités du pays d’assurer la prise en charge de ces miliciens de la CODECO, pour permettre aux populations de retrouver la paix dans son entité.

Le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu confirme le bilan et affirme qu’il y a également quatre personnes blessées et quatre autres prises en otage. 

Jean pierre Bilisende précise que le comité communal de sécurité est en contact avec les leaders de ces miliciens pour obtenir la libération des personnes kidnappées. Il demande aux éléments de ce groupe armé de respecter leur acte d’engagement signé le 6 novembre dernier pour la cessation des hostilités.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner