RDC : Assemblée Nationale, le bureau d’âge installé après deux jours de vives tensions entre les députés du FCC et les pétitionnaires.

Le doyen d'âge des députés Mboso Nkodia assisté de deux plus jeunes députés ont pris hier mardi les commandes du bureau provisoire de la chambre basse après deux jours de vives tensions entre les députés pétitionnaires et les pro-bureau Mabunda

Installé par le directeur des ressources humaines de l'Assemblée nationale, le secrétaire général étant suspendu, ce bureau a immédiatement convoqué la plénière pour demain jeudi 10 Décembre 2020 à 10 heures afin d’examiner les pétitions contre le bureau Mabunda.

Mais déjà le bureau de l'Assemblée nationale dénonce ce qu'il qualifie de « coup d'État parlementaire ».

Signalons que plus de 250 signatures ont été recueillis selon les pétitionnaires.

Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités

 Professeur Daniel Mbau Sukissa, député national et secrétaire national du Mlc en charge des questions juridiques et des droits humains.

François Nzekuye, député national et porte-parole du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).

Joska Kanyinda, Analyste politique et éditeur du Journal Le Millénaire, paraissant à Bunia en Ituri.  

/sites/default/files/2020-12/09122020-p-f-dialogueentrecongolais-00pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner