Comment prévenir les accidents de la route en période de fin d’années ?

La période des fêtes de fin d’année est souvent sensible en matière de sécurité routière. Certains usagers de la route et particulièrement les conducteurs des taxis-bus et des taxis-motos ont des comportements à risques. L’excès de vitesse, les dépassements hasardeux, l’usage du téléphone, la prise de drogue, l’ivresse au volant, la fatigue et autres provoquent souvent des accidents parfois mortels. Certains usagers pointent du doigt les agents qualifiés qui multiplient les tracasseries occasionnant ainsi des embouteillages et même des accidents. - Que faire pour prévenir les accidents de la route et faire de la période de fin d’année et du nouvel an, un véritable moment de fêtes, de convivialité et de joie ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jean Remy Nganga, président de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR).

/sites/default/files/2020-12/10122020-prevention-des-accidents-de-circulation-routiere-en-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner