Le PAM reçoit le prix Nobel de la paix

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a reçu jeudi 10 décembre, journée dédiée aux droits de l’homme, le prix Nobel de la paix. Cette annonce a été faite via un communiqué de l’agence, publié à Rome. 

Cet honneur fait au PAM est une reconnaissance pour les efforts réalisés par cette agence des Nations unies dans la lutte contre la faim dans le monde, notamment dans les zones des conflits.   

Selon le même communiqué, c’est le directeur exécutif du PAM, David Beasley, qui  a reçu ce prix de la paix, au nom de l’agence et de ses vingt mille employés, au cours de la cérémonie de jeudi.  

Le comité Nobel norvégien reconnait le rôle du PAM dans la lutte contre la faim et la promotion de la paix dans les zones touchées par les conflits. Cette cérémonie virtuelle a été visionnée dans le monde entier.   

Selon le PAM, cette reconnaissance arrive à un moment où la famine menace à nouveau des millions de personnes, en particulier dans quatre pays touchés par des conflits ; à savoir : le Yémen, le Soudan du Sud, le Nigeria et le Burkina Faso.   

Cet événement a lieu aussi dans un contexte de convergence alarmante entre les conflits, la faim et la pandémie de la COVID-19.   

Le Programme alimentaire mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde qui s'occupe de la faim et de la promotion de la sécurité alimentaire.  

En 2019, le PAM a fourni une assistance à près de cent millions de personnes dans 88 pays qui sont victimes d'une insécurité alimentaire et de la faim aiguës.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner