Comment faire respecter les gestes barrières dans les morgues ?

Les gestes barrières contre COVID-19 ne sont pas respectés dans les morgues de Kinshasa lors du retrait des corps pour l’inhumation. Les familles ainsi que ceux qui les accompagnent envahissent les morgues, les personnes se frottent sans respect de la distanciation physique. Ceux qui sont familiers s’embrassent, se serrent les mains et se parlent nez à nez. D’autres prennent d’assaut les terrasses et les restaurants de fortune dans les environs en entendant le départ pour le cimetière. - Que faire pour mettre fin à ce cafouillage dans les morgues en cette période de la pandémie de coronavirus ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le professeur Jean Marie Kayembe et Dr Muvudi Michel, respectivement président de la Commission de prise en charge des patients Covid-19 au sein du Secrétariat technique de la riposte et expert en santé publique.

/sites/default/files/2020-12/111220-non-respect-des-gestes-barrieres-aux-morgues-de-kinshasa_50_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner