L’Union Européenne prolonge les sanctions contre certaines personnalités de la RDC

Le conseil de l’Union Européenne prolonge pour une année les sanctions contre onze personnalités congolaises. Dans un communiqué de presse publié vendredi 11 décembre, le Conseil a décidé de maintenir ces mesures restrictives individuelles contre ces personnalités de la République Démocratique de Congo jusqu'au 12 décembre 2021.

Cette décision est prise après une évaluation de la situation dans le pays.  Ces personnes ont été sanctionnées par le Conseil en 2016, à la suite des violations des droits de l'homme.

Ces mesures restrictives comprennent le gel des biens et une interdiction d’entrer dans l’Union européenne.

Le Conseil examinera en outre les mesures restrictives à la lumière de l'évolution de la situation et pourraient les réajuster en conséquence.

Les personnes concernées par ces sanctions sont :

  1. Ilunga Kampete
  2. Gabriel Amisi Kumba
  3. Ferdinand Ilunga Luyoyo
  4. Célestin Kanyama
  5. John Numbi
  6. Evariste Boshab
  7. Alex Kande Mupompa
  8. Jean-Claude Kazembe Musonda
  9. Éric Ruhorimbere
  10. Emmanuel Ramazani Shadari
  11. Kalev Mutond.
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner