Ituri : le village Sawe déserté après incursion des miliciens de la CODECO

Le village Sawe, situé dans la périphérie du centre commercial d’Iga-Barriere en territoire de Djugu, se vide de ses habitants. Ce déplacement de la population intervient après l’incursion la nuit dernière des miliciens de la CODECO dans cette entité, a indiqué le chef de ce village lundi 14 décembre.  

Selon Lingo Dada, chef du village Sawe, les assaillants ont tiré plusieurs coups de feu lors de leur entrée dans le village. Selon toujours lui, des maisons ont été incendiées et les habitants du coin se sont massivement déplacés vers Iga-Barriere.  

Ces miliciens sont venus de Nyarada, une entité voisine du secteur de Walendu Djatsi. Cette autorité coutumière déplore le fait qu’il n’y ait aucune présence de forces de l’ordre sur le terrain.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner