Nord-Kivu : plus de 70 000 personnes sensibilisées à la lutte contre le Coronavirus


Plus de septante mille personnes ont été sensibilisées par l’Eglise du Christ au Congo (ECC) au Nord-Kivu sur la lutte contre le coronavirus et la promotion des pratiques familiales essentielles. Cela grâce à un projet financé par l’UNICEF et exécuté par l’ECC/Butembo. Ce chiffre a été communiqué à la presse mardi 15 decembre par Dany Ndaliko, point focal dudit projet au sein de l’ECC/ Butembo :

"Nous avons sensibilisé 22 mille deux cents ménages. Dans les 22 mille deux cents ménages, nous avons sensibilisé septante mille quatre cents septante et deux personnes dans dix zones de santé. Nous avons constaté que 39% des personnes que nous avons réussi à contacter, 14 respectent les mesures barrières, 10% seulement disposent des dispositifs de lavage des mains. Par rapport à l’enregistrement des enfants, nous avons constaté que 51% des enfants sont déjà inscrits à l’état-civil dans les dix zones de santé, 74% des enfants en âge scolaire sont déjà inscrits à l’école".

Pour Dany Ndaliko, iy a encore un besoin au niveau de la population par rapport à la sensibilisation.

"Le pourcentage des gens qui respectent les mesures barrières est encore très bas. Cela nous appelle encore à continuer la sensibilisation. Par rapport aux pratiques familiales essentielles, qu’on renforce cette sensibilisation par rapport à la promotion des pratiques familiales essentielles", a-t-il indiqué.

Ce projet prendra fin le 20 Décembre et a concerné les zones de santé de Butembo, Katwa, Kalunguta, Vuhovi, Kyondo, Masereka, Musienene, Lubero, Biena et Mangurejipa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner