Instauration du couvre-feu dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de COVID-19 en RDC

Pour lutter efficacement contre la deuxième vague de COVID-19 en RDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi vient de décréter un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national. L’application des autres mesures barrières, notamment le port obligatoire des masques, la distanciation sociale et le test de température dans les endroits publics reste en vigueur. Le chef de l’Etat a également interdit les marches publiques, des productions artistiques et l’organisation des kermesses. - Quelles sont les précautions prises pour faire appliquer toutes ces mesures sur terrain ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Jean Marie Kayembe, président de la Commission de la prise en charge médicale des patients souffrants de la COVID-19. Le colonel Muana Mputu, charger de communication à la Police Nationale Congolaise (PNC) et Dr Anicet Kipasa, expert en santé publique ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-12/171220-instauration-du-couvre-feu-dans-le-cadre-de-la-lutte-covid-19_55_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner