Lualaba : la gestion financière de la province oppose le gouverneur Muyej et son adjointe

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, et le vice-gouverneur, Fifi Masuka, ne s’entendent pas depuis samedi 19 décembre, sur la gestion financière de la province. Elle accuse son titulaire notamment de la mauvaise gestion de la province, l’endettement, l’opacité dans la passation des marchés. Ce que rejette Richard Muyej. Il pense plutôt qu’il est question de conflit de compétence et de non-respect des attributions par Mme Fifi Masuka.

Outre ces accusations, le vice-gouverneur parle aussi de l’existence d’une vingtaine de comptes fictifs, le traitement de faveur envers ceux qui sont proches au gouverneur Muyej.

Dans sa réplique, le gouverneur Richard Muyej a, dans une lettre intitulée réponse de son excellence monsieur le gouverneur aux contrevérités de madame le vice-gouverneur, rejeté toutes ces accusations portées contre lui.

Pour lui, une province qui est en pleine reconstruction avec beaucoup de chantiers ouverts ne peut qu’avoir des dettes au regard de ses maigres recettes.

Richard Muyej pense qu’il est question de conflit de compétence et de non-respect des attributions par madame FiFi Masuka, le vice-gouverneur.

Ce conflit au sommet de la province inquiète plusieurs personnes à Kolwezi, qui pensent qu’il risque de freiner l’élan de développement pris par le Lualaba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner