Convention de l’ONU contre la corruption : la RDC forme ses examinateurs

La République démocratique du Congo compte désormais trente-et-un experts nationaux chargés d’examiner la mise en œuvre de la Convention des Nations unies contre la corruption. Ce document avait été ratifié par la RDC depuis le 23 septembre 2010. Ces experts ont bouclé, samedi 19 décembre à Kinshasa, leur processus de formation initié par le ministère de la Justice avec l’appui du PNUD.

Les experts formés sont issus de plusieurs institutions et secteurs d’activité. Ils sont chargés de la collecte, du remplissage et de la compilation des données relatives à la mise en œuvre, par la RDC, de la convention des Nations unies contre la corruption.

Un des formateurs, Justus Tshikona, explique les progrès accomplis et les défis à relever par la RDC :

/sites/default/files/2020-12/19h00_son_2._19122020-pnudjutustshikona-00_1.mp3

Un autre formateur, Fidèle Mawete Fakana décrit le processus du deuxième cycle d’évaluation, au moyen du logiciel Omnibus :

 /sites/default/files/2020-12/19122020pnudfidelemawete-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner