Naufrage sur le lac Albert : 41corps repêchés

Au total, quarante-et-un corps sans vie des victimes du naufrage d'une embarcation sur le lac Albert mercredi dernier ont été retrouvés jeudi et rapatriés dans leurs familles respectives. Le chef de la chefferie de Wagongo à Mahagi-Port dans la province de l’Ituri l’a annoncé vendredi 25 décembre à Radio Okapi.

Le chef de la chefferie de Wagongo, Unekan Tchovidong, précise que parmi ces victimes, figurent des Ougandais et des Congolais. Selon lui, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants, mais aussi les corps des personnes mortes.

Le bilan provisoire du naufrage d’une pirogue, qui s’est produit mercredi 23 décembre sur le Lac Albert entre l’Ouganda et l’Ituri, faisait état de quatre-vingts personnes disparues et trente rescapées. Selon des sources locales, un vent violent avait soufflé sur le Lac et provoqué le chavirement de cette pirogue au camp de pêche de Kalolo en Ouganda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner