Butembo : l'ONG CUDI assiste des déplacés de l'ISPRON

Les Communautés unies pour le développement intégral (CUDI) a assisté, dimanche 27 décembre dans ville de Butembo (Nord-Kivu), les déplacés réunis au sein de l’Intégration sociale pour la promotion des nécessiteux (ISPRON). Cette plateforme d’associations des jeunes de la cellule de Vukuma du quartier Mukuna leur a apporté des vivres et produits non alimentaires. Selon la CUDI, cette activité a pour objectif de s’unir avec cette couche défavorisée en vue de bien passer les fêtes de fin d’année.   

La secrétaire exécutive de l’ISPRON, Masika Kahino Marie-Jeanne, a salué ce geste de générosité :   

« C’est un sentiment de joie ! On nous montre l’unité. Dans la gibecière, nous voyons du riz, il y a aussi les haricots, nous voyons du savon, nous voyons aussi du sel de cuisine, il y a aussi quelques habits. Les déplacés seront rassasiés, ils vont aussi se vêtir. » 

A cette occasion, le président de la plateforme CUDI, Kambale Kanzwiri Credo, a appelé les autres personnes de bonne volonté à venir en aide à ces nécessiteux de cette organisation :  

« Nous avons choisi cette catégorie en période de fin d’année, pourvu qu’on commence une nouvelle année ensemble. Nous appelons tous les volontaires de venir en assistance ; parce que nous-mêmes nous voyons que les moyens avec lesquels on est venu ne suffisent pas pour tous ces gens. »  

 L’Intégration sociale pour la promotion des nécessiteux est une organisation locale qui encadre actuellement mille huit-cent quatre-vingt-deux familles des déplacés venus en majorité du grand Nord de la province du Nord-Kivu, en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner