RDC : le nouvel an célébré avec des visages divers

La fête de nouvel an est célébrée ce vendredi 1er janvier avec des visages différents. Chaque ville ou chaque province a sa particularité.
A Kananga, la célébration de la Saint Sylvestre est manifeste depuis jeudi 31 décembre soir. Après une partie d’activités limitées par l’observance du couvre-feu sanitaire, cet avant-midi, l’ambiance est visible sur diverses artères de la ville. A la base, des agents de plusieurs services ont perçu leur salaire sauf les enseignants qui sont encore depuis jeudi en masse à la Banque Commerciale du Congo.
Contrairement à la morosité observée à la fête de Noel à Kananga, la Saint Sylvestre a réussi à quelques exceptions près. Depuis plus de trois jours, tous les marchés et même les magasins et boutiques de la ville ont été sérieusement fréquentés par des parents et leurs enfants. Les uns pour acheter les nouveaux habits, les autres pour se procurer de la nourriture. La même ambiance s’est poursuivie jeudi, se transformant en véritable fête signalée par des pétards.
Tôt ce vendredi, l’ambiance a repris dans différents quartiers de la ville, puis des différents cultes et messes.

Les médias relayent le réveillon à Mbuji-Mayi

A Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, le réveillon de Nouvel an 2021 a été relayé par les médias, à la suite du couvre-feu sanitaire.
Les chrétiens ont suivi
à travers les médias, la prière et la prédication pour sanctionner la traversée en 2021.
Malgré le couvre-feu, après cette prière, des coups sporadiques des
pétards ont été entendus toute la nuit jusqu’aux petites
heures du matin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner