Après la libération d'Eddy Kapend, l’ONG Justicia Asbl souhaite la vérité sur la mort de LD Kabila

Après la libération d'Eddy Kapend et ses co-accusés, l'ONG Justicia Asbl pense que toutes les voies de droit seront exploitées pour qu’enfin le peuple congolais connaisse toute la vérité sur la mort de l’ancien président de la république Laurent-Désiré Kabila.

Cette déclaration a été faite le samedi 9 janvier à Lubumbashi par le président de cette ONG de défense de droits de l’homme, Timothée Mbuya. 

« La libération du colonel Eddy Kapend est une bonne chose, nous l’avons saluée dans la mesure où les procès qui ont été organisés en 2003 ayant donné lieu à l’arrestation des plusieurs personnalités « impliquées dans l’assassinat de notre héros national Mzee Laurent-Désiré Kabila »  est un procès qui n’a pas livré tous ses secrets. Donc aujourd’hui le désir de tout le peuple congolais c’est de savoir effectivement tous les secrets autour de l’assassinat de l’un de nos présidents et nous estimons que toutes les voies de droit seront explorées pour qu'on puisse rouvrir le procès et éventuellement pour connaitre qui ont fait quoi et pourquoi les gens ont purgé 20 ans en prison », a expliqué Timothée Mbuya. 

Il espère que toutes les voies de droit seront exploitées et que le peuple congolais est en droit de connaitre la vérité sur la mort de l’un de ses présidents.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner