Que faut-il faire pour permettre aux élèves de continuer à suivre les cours en cette période de la deuxième vague du coronavirus ?

En RDC, la reprise des cours aux écoles primaires et secondaires prévue le 5 janvier dernier est renvoyé à une date ultérieure, selon la décision prise lors de la réunion tenue par l’équipe de la campagne de riposte contre le coronavirus et le ministère de l’EPST. Pour permettre aux élèves de continuer à suivre les cours à partir de leurs maisons, le ministère de tutelle plaide pour l’insertion des programmes de l’enseignement dans les médias. Cependant, la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation encourage plutôt la mise en place d’un programme de l’enseignement à distance. - Que faut-il faire pour permettre aux élèves de continuer à suivre les cours en cette période de la deuxième vague du coronavirus ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Hubert Kimbonza Sefu et David Diatezua, respectivement inspecteur adjoint charger des innovations pédagogiques à l’inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire, professionnel et technique (EPST) et président de l’Association nationale des parents   d’élèves et d’étudiants du Congo (ANAPECO). Jean Marie Tantu Meyi, enseignant de formation et promoteur du Bureau d’Action et d’Eveil culturel à l’éducation (BAC) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-01/11012021-que-faut-il-faire-pour-permettre-aux-eleves-de-continuer-a-suivre-les-cours-en-periode-de-coronavirus_54_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner