Kinshasa : le non-respect des décisions prises par les autorités, principale cause de l’explosion des cas de Covid-19

« En une semaine, la RDC a enregistré plus de mille cas de contamination au coronavirus et 15 morts », alerte le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, membre du Comité de conjoncture économique du gouvernement.  La raison principale, selon lui, est le non-respect par la population des décisions prises par les autorités notamment le couvre-feu et l’interdiction d’organiser les fêtes et autres deuils.

Le Comité de conjoncture économique du gouvernement qui se dit très inquiet invite la population au respect strict des gestes barrière.

« C’est seulement à ce prix-là que le pays peut réduire le nombre des nouvelles contaminations », affirme-t-il.

La situation de la pandémie de coronavirus est l’un des points examiné mardi 12 janvier à Kinshasa par le Comité de conjoncture lors de sa réunion hebdomadaire autour du Premier ministre.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner