Leïla Zerrougui sur Bintou Keita : « C’est une enfant des Nations unies »

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Leïla Zerrougui, est arrivé fin mandat et quitte la mission à la fin de ce mois. Mme Bintou Keita va la remplacer. Avant son départ, Mme Zerrougui demande au staff de l’ONU d’apporter le même appui à sa remplaçante. « Donnez le même appui à celle qui va me remplacer. Mme Bintou est une enfant des Nations unies », a-t-elle affirmé, vendredi 15 janvier 2021, dans un entretien à l’équipe Multimédias de la MONUSCO.

« Vous allez me manquer. Mais la première chose que je vous demande, continuez de faire ce que vous faites. Donnez le même appui à celle qui va me remplacer. Mme Bintou est une enfant de l’organisation. C’est une femme qui a travaillé dans le peace-Keeping, c’est une enfant des Nations unies », a déclarée Leïla Zerrougui.

L’ancienne cheffe de la MONUSCO rappelle que sa remplaçante a travaillé au sein du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), sur les enfants et dans les missions de maintien de la paix difficiles.

« Elle a travaillé au Soudan, elle a travaillé au Burundi, elle a travaillé à New York, elle a travaillé partout. Donc, ce que vous m’avez donné, continuez à le lui donner », a ajouté Mme Zerrougui.

Elle affirme rentrer « chez elle » après 13 ans passés en dehors de son pays.

« Donc, [c’est] une réadaptation pour me replonger dans la vie d’une citoyenne dans un pays aussi qui est en transition, qui a aussi ses défis et retrouver mes proches, on verra après », a conclu Mme Leïla Zerrougui.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner