RDC : Daniel Ngoy Mulunda présenté au parquet de Lubumbashi puis transféré à la prison de Kasapa

Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été conduit mardi 19 janvier matin au parquet de Lubumbashi où il devrait être jugé en flagrance selon un magistrat du parquet. Ayant appris sa présence au parquet, ses partisans ont manifesté exigeant sa libération.

Mais aux dernières nouvelles, Daniel Ngoy Mulunda a été transféré à la prison de la Kasapa.

L'ancien président de la Commission nationale indépendante a été arrêté lundi 18 janvier par les services de renseignement de Lubumbashi.

Si jusqu'à présent les raisons de son arrestation n'ont pas été données par des sources officielles, certaines sources pensent qu’elle aurait un lien avec sa prédication du 16 Janvier dernier dans son église où il aurait tenu des propos séparatistes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner