Divergences entre Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi

"Dans les conditions actuelles, nous ne saurons pas être de l'Union sacrée", a déclaré samedi dernier sur Top Congo Muhindo Nzangi, député d'Ensemble et initiateur de la pétition à la base de la destitution du bureau Mabunda.

Selon Muhindo Nzangi, le cahier de charges d'Ensemble n'a pas été pris en compte par le président de la République.

De son côté, Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS à l'Assemblée nationale a déclaré au même média que sa plateforme politique était prête à céder la Primature à Ensemble.

-Quelle lecture faites-vous de ces divergences au sein de l'Union sacrée ?

-Comment entrevoyez-vous son avenir ?

Invités :

-Modeste Kazwazwa, Député national élu de la ville de Kenge, province du Kwango. Il est cadre du parti politique Ensemble pour la république.

-Paul Tshilumbu, Député national et Porte-parole du parti politique UDPS.

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi.

 

/sites/default/files/2021-01/19012021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner