RDC : les partis CDR, UR et PFC quittent le regroupement CCU et Alliés

Les partis Convention pour la démocratie et la République (CDR) d’André-Alain Atundu, Union républicaine et le Parti fédéral Chrétien quittent le regroupement Convention des Congolais unis (CCU) et Alliés de Lambert Mende et créent le regroupement la Ligue des patriotes.

C’est ce qu’a déclaré André-Alain Atundu Liongo ce dimanche 24 janvier, à la presse à Kinshasa.

Il explique cette décision par le fait que Lambert Mende a levé l’option de rallier l’Union sacrée de la Nation, sans les consulter.

« Ne pouvant pas nous associer à cette décision, aux motivations turbides et peu convaincantes, nous avons décidé de rester le FCC par loyauté et de quitter par conséquent le regroupement politique CCU et Alliés", a déclaré Alain André Atundu. Afin de sauvegarder notre personnalité identitaire, nous avons opté pour la dénomination Ligue des Patriotes », a déclaré André-Alain Atundu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner