Inhumation de 18 victimes des dernières pluies à Mbanza-Ngungu

Les dix-huit victimes de dernières pluies qui se sont abattues sur Mbanza-Ngungu ont été inhumées dimanche 24 janvier. A cette occasion, le gouverneur du Kongo-Central, Atou Matubuana, a exhorté la population locale à éviter de construire sur des terrains à risque pour éviter d’éventuelles catastrophes dans le futur. 

Après un mois et trois semaines, les dépouilles des victimes des pluies torrentielles du 2 et 3 décembre 2020, qui étaient gardées à la morgue de Nsona-Nkulu, ont été enterrées au cimetière Nécropole Mwakasa, dans la périphérie de Mbanza-Ngungu, où s'est déroulée la cérémonie. 

La prise en charge des obsèques a été totalement assurée par le gouvernement provincial du Kongo-Central.

Les victimes (cinq adultes et douze enfants) ont non seulement été enterrées de manière digne, mais leurs familles ont également reçu une enveloppe des mains du gouverneur Matubuana pour le bain de consolation.

Après les obsèques, plus d'une centaine de sinistrés qui ont perdu leurs maisons se demandent s’ils seront indemnisés. Jusqu’à présent, en effet, ces familles logent dans des familles d’accueil.

En réaction, l'administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu indique que le gouverneur a seulement reçu du gouvernement central l’ordre d'organiser les obsèques. 

Pour l’indemnisation, il pense que les sinistrés doivent attendre la réaction du ministre en charge de l’action humanitaire.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner