RDC : le Sénégalais Khassim Diagne nommé représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU

Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a annoncé mardi 26 janvier la nomination de Khassim Diagne du Sénégal au poste de Représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations auprès de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). 

M. Diagne succède à David Gressly, des États-Unis, à qui le Secrétaire général est profondément reconnaissant pour son dévouement au service de la MONUSCO. 

M. Diagne jouit d'une expérience de plus de 25 ans dans les domaines de la protection des réfugiés, des affaires politiques, de la gestion et du contrôle. Il a occupé depuis 2017 le poste de directeur de l'Unité politique, maintien de la paix, humanitaire et droits de l'homme au Bureau exécutif du Secrétaire des Nations unies. Bien avant, il avait exercé comme représentant régional du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) aux États-Unis d'Amérique et dans les Caraïbes. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner