Saut-de-mouton : comment bien les utiliser ?

A Kinshasa, 5 sauts-de-mouton sont opérationnels depuis décembre 2020. Ces passages des routes au-dessus des autres permettent d’éviter les croisements afin de rendre la circulation fluide. Cependant, certains usagers de la route ne savent pas encore comment bien utiliser ces infrastructures. Des gros véhicules chargés des caillasses ou de sable empruntent ces passages, certains conducteurs des taxis-motos et des taxis bus y font des fausses manœuvres. Par ailleurs, la signalisation routière n’est pas encore suffisante au niveau des sauts-de-mouton. - Quel est le mode d’emploi de ces ouvrages ?  

Jody Nkashama discute sur ce sujet avec Vale Manga, expert en transport multimodal. Ir Michel Uyumbu, président de la corporation des ingénieurs BTP a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-01/26012021-utilisation-des-sauts-de-mouton_52_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner