Articles de la catégorie « utilisation »

22/12/2015 - 13:34
Il faut toujours être prudent quand on utilise un produit  de nettoyage à la maison  ou un produit destiné à un autre usage.
Okapi service, Émissions / Manipulation, utilisation, Produit
11/05/2015 - 12:51
L’utilisation en commun des objets tranchants : rasoir, lime, etc est vivement déconseillée. Mais pour couper par exemple les ongles, il est courant de voir les membres d’une famille utilisés une même lame de rasoir. -A quels risques s’expose cette catégorie de personnes ?
National, Okapi service, Actualité / lame, lime, utilisation
24/06/2014 - 14:26
La Société nationale de l’électricité (Snel) promeut l’utilisation des appareils électroménagers et des ampoules qui ne sollicitent pas assez d’énergie à Kinshasa et ailleurs. Dans les maisons, les ampoules ne doivent en principe être allumées qu’une fois la nuit tombée ou en cas de besoin. -Comment utiliser rationnellement de l’électricité ?
National, Okapi service, Actualité / courant, Electricité, Fourniture, utilisation
17/06/2014 - 13:44
Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
National, Okapi service, Actualité / bougie, Incendie, prévention, utilisation
30/05/2014 - 13:07
Certains adolescents de la ville de Lubumbashi (Katanga) n’utilisent pas à bon escient Internet. Ils se partagent par exemple des photos obscènes avec leurs téléphones portables et ils s’intéressent parfois aux images pornographiques dans certains cybercafés.
Katanga, Okapi service, Actualité / Adolescent, facebook, internet, utilisation
18/03/2014 - 13:19
Pour dormir paisiblement et protéger votre santé, le Programme national de la lutte contre le paludisme (PNLP) recommande de dormir dans une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Ceci est valable pour les parents, les enfants, les femmes enceintes, les personnes de troisième âge et pour tous les autres membres de la famille.
National, Okapi service, Actualité / anophèle, installation, Moustiquaire, utilisation
27/01/2014 - 13:00
Plusieurs abonnés de la Société nationale d’électricité (Snel) n’utilisent pas rationnellement l’électricité. Pour s’en rendre compte, il suffit de se promener dans les rues de Kinshasa ou les ampoules à incandescence placées devant les boutiques restent allumées, même pendant la journée. -Comment utiliser rationnellement l’énergie électrique ?
National, Okapi service, Actualité / appareil, compteur, courant, Energie, Snel, utilisation
23/01/2014 - 14:00
Beaucoup de ménages de la ville de Lubumbashi (Katanga) n’utilisent pas les ampoules qui nécessitent moins d’énergie électrique, malgré la campagne de sensibilisation lancée par les autorités locales depuis le début du mois de janvier 2014. Ces ampoules coûtent chères, estiment certains abonnés de la Société nationale de l’électricité (SNEL) interviewés sur place.
Katanga, Okapi service, Actualité / consommation, courant, Économie, Energie, Lubumbashi, utilisation