RDC : l’UNICEF commande un million de masques de protection destinés aux enfants

Dans un communiqué publié mardi 21 avril, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) annonce avoir commandé auprès de certaines organisations non gouvernementales et associations de femmes de fabriquer localement un million de masques de protection destinés aux enfants et aux communautés les plus vulnérables en République démocratique du Congo (RDC).

L’UNICEF est déjà en contact avec des couturiers au sein des communautés locales ainsi que des ateliers de confection pour la fabrication de ces masques réutilisables non-médicaux, note le communiqué.

L’UNICEF a également partagé les spécificités techniques pour leur confection.

« Cette initiative couvre toute l’étendue du territoire national et permettra non seulement de répondre à la décision des autorités de certaines provinces du pays qui exigent le port obligatoire du masque, mais également de contribuer à l’autonomisation des femmes issues des milieux les plus défavorisés », a déclaré le représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder.

Pour le représentant de l’UNICEF en RDC, précise le communiqué, la seule utilisation d’un masque ne suffit pas à arrêter les infections et doit être associée à d’autres mesures : se laver fréquemment les mains, se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on éternue et que l’on tousse, éviter tout contact rapproché, surtout avec des personnes présentant des symptômes comparables à ceux d’un rhume ou de la grippe (toux, éternuements et fièvre).

L’UNICEF va lancer une campagne de communication sur la bonne utilisation et l’entretien de ces masques réutilisables.

La distribution de ces masques se fera de porte à porte au sein des communautés à travers les membres des cellules d’animation communautaires, conclut le communiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner