Kinshasa : « Le confinement de la commune de la Gombe va se poursuivre jusqu’à nouvel ordre » (Sylvano Kasongo)

Le commissaire provincial de la police, Syvano Kasongo, a annoncé dimanche 19 avril que le confinement de la commune de la Gombe se poursuivrait jusqu’à nouvel ordre. Cependant, certains services seront ouverts pour permettre aux habitants de la Gombe de s’approvisionner en nourriture et en argent.

Sylvano Kasongo évoque des mesures prises pour permettre aux  travailleurs des banques, alimentations et super marchés d’accéder au lieu de travail :

«Le déconfinement progressif dont le gouverneur parle ici, c’est l’ouverture d’alimentions et banques pour les habitants de Gombe, qui doivent se ravitailler en nourriture. Pas question des gens qui viennent de la cité. Les responsables d’alimentions doivent faire la liste d’un minimum d’agents qui travaillent, à envoyer à l’hôtel de ville, qui devra transmettre à son tour à la police. Cette liste sera déposée à chaque barrière pour contrôler, qui entre et qui sort, et ça sera sur base de la carte de service.  Il y aura l’heure d’ouverture et de fermeture, pas plus de 15 personnes dans chaque alimentation ! Il faut respecter les mesures barrières ».

Plusieurs autres mesures ont été prises pour limiter la propagation du Covid-19 samedi au terme d’une réunion présidée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba notamment le port des masques en milieux publics à partir de ce lundi 20 avril sur toute l'étendue de la ville province de Kinshasa.

Le commissaire provincial de la police précise que même les masques de fabrication artisanale seront acceptés.

Selon lui, un arrêté ministériel devant fixer les modalités pratiques de l’application de cette mesure est attendu. Sylvano Kasongo indique aussi qu’un petit délai sera accordé à la population pour se procurer les masques.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner