Kinshasa-COVID-19 : le port des masques obligatoire à partir de lundi 20 avril (Gouverneur)

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé samedi 18 avril que le port des masques sera obligatoire à partir de lundi 20 avril à Kinshasa. Il s’agit d’une des mesures prises à l’issue de la réunion présidée par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

« Le port de masques, même de fabrication artisanale, est désormais obligatoire sur toute l'étendue de la capitale », a déclaré le gouverneur

Par ailleurs il a été décidé que la fin du confinement de la commune de la Gombe va s’effectuer progressivement  à partir de mardi 21 avril 20. « D’abord par la réouverture des supermarchés et épiceries pour permettre aux habitants de cette commune de s’approvisionner, ainsi que des guichets des banques. »

Toutefois, l’accès dans la commune de la Gombe sera toujours règlementé et les badges d’accès exigés.

Selon le gouverneur, l’armée et la police veilleront scrupuleusement au respect du port des masques, ainsi qu’aux respect des mesures de distanciation sociale et des mesures d'hygiènes édictées par les institutions sanitaires sur l’ensemble de la ville.

« Ces mesures visent d’une part à préserver les acquis de deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part, à renforcer la prévention », a indiqué le Ge,tiny Ngobila.

Ce dernier a mis en garde les tenanciers de bars qui vendent dans la clandestinité. Il a promis que la police devra s’en charger.

Il faut noter également que contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers  jours, le confinement des communes de Kintambo et de Ngaliema n’est pas à l’ordre du jour, seules les personnes testées positives au COVID-19, quel que soit leur lieu de résidence, seront confinées à leurs domiciles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner