Kinshasa : certaines personnes ne respectent pas le contrôle dans les check-points à Gombe


Certaines catégories de personnes, notamment des responsables politiques ne respectent pas les activités liées au contrôle dans les check-points établis dans certains coins de la commune de la Gombe à Kinshasa. Les officiers généraux et supérieurs de la section Sécurité ont fait ce constat, jeudi 16 avril, lors d’une descente de supervision sur le terrain.

Selon le constat de la section Sécurité, ces personnes ne respectent pas les mesures d’hygiène mises en place avant de traverser une barrière dans le cadre du confinement de la commune de la Gombe contre le Covid-19.

« Il y a un relâchement qui se constate également dans le chef de certains citoyens qui ne respectent pas la mesure la distanciation sociale », avance-elle.

Lors de cette ronde, il sied de remarquer des jeunes, filles et garçons , bras dessus bras dessous, se baladent dans les rues de Lingwala, Barumbu et Kinshasa, sans se soucier de la gravité de leur acte.

Des attroupements sont aussi constatés par ci par là comme si de rien était. Ce comportement peu responsable est renforcé par les rumeurs sur la non existence du Coronavirus en RDC.

La section de la riposte composée d’éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et ceux des Forces armées de la RDC (FARDC) était placée au croisement des avenues des Huileries et Itaga, Kato et Monts des Arts, au boulevard du 30 Juin vers la concession Chanic, sur l’Avenue Flambeau à l’entrée de Bralima et au croisement des Avenues du 24 novembre et Itaga et de la Gombe.

Le ministère de la Santé devrait intensifier davantage la sensibilisation par le canal des animateurs et relais communautaires formés dans différentes communes pour dissuader les populations à risque.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner