Articles de la catégorie « ACP »

08/05/2019 - 09:51
Ne Muanda Nsemi doit regagner la prison et s’il y a décrispation, ça va le trouver dans sa cellule, a affirmé Basile Olongo, ministre ai de l'intérieur. 
Revue de presse, Actualité / Revue de presse, ACP, Actualité.cd
17/05/2016 - 11:39
C'est pour éviter l’hyper inflation comme celle que le pays avait connu dans les années 1990, rapporte l’ACP.
Revue de presse, Actualité / Matata Ponyo, ACP
20/07/2014 - 17:16
L’ONG Action contre la pauvreté (ACP) éprouve des difficultés pour évacuer la récolte de la saison culturale 2013-2014, estimée à environ 132 tonne de maïs. A la base, l’impraticabilité de l’axe routier Dikulwe-Mitweaba, long de 180 km (Katanga). Cette structure craint que la récolte soit pillée par les incivique. Le secrétaire général-adjoint de l’ACP, Tirbus Ngoï, sollicite l’implication des autorités de la province du Katanga pour la réhabilitation de ce tronçon routier de desserte agricole.
En bref / ACP, agricole, récolte, Route
14/04/2013 - 16:23
Des miliciens du groupe Maï-Maï Bakata Katanga venus déposés les armes au quartier général de la Monusco à Lubumbashi (Photo Jean Ngandu) L’ONG Action contre la pauvreté (ACP) sensibilise, depuis deux semaines, les enfants à quitter les rangs des groupes armés dans les territoires de Mitwaba, Pweto, Manono et Malemba Nkulu (Katanga). A travers sa campagne, cette structu
Actualité, Actualité, Katanga, Politique, Sécurité, Société / ACP, Groupe armé, jeunes, Katanga, Milices
17/01/2013 - 20:12
Le ministre des Médias, Lambert Mende Omalanga a suspendu, mercredi 16 janvier, Jean Marie Vianey Longonya de ses fonctions de directeur General intérimaire de l’Agence congolaise de presse (ACP), en attendant les conclusions d’une commission d’enquête diligentée à cet effet. Il lui est reproché la mauvaise gestion «qui entraine un dysfonctionnement des structures internes» de cet organe de presse officielle.
En bref / ACP
07/09/2012 - 21:14
Les quotidiens et journaux de la presse kinoise. Le bulletin de l’Agence congolaise de presse (ACP) ne parait plus depuis lundi 3 septembre. Le directeur général de ce média public, Jean-Marie Vianney Longonya explique cette absence de parution par l’interruption de la fourniture d’électricité et d’eau dans les locaux de cette agence depuis le mois de juillet.
Actualité, Kinshasa, Société / ACP, Médias, RTNC