Articles de la catégorie « ACP »

17/05/2016 - 11:39
C'est pour éviter l’hyper inflation comme celle que le pays avait connu dans les années 1990, rapporte l’ACP.
Revue de presse, Actualité / Matata Ponyo, ACP
20/07/2014 - 17:16
L’ONG Action contre la pauvreté (ACP) éprouve des difficultés pour évacuer la récolte de la saison culturale 2013-2014, estimée à environ 132 tonne de maïs. A la base, l’impraticabilité de l’axe routier Dikulwe-Mitweaba, long de 180 km (Katanga). Cette structure craint que la récolte soit pillée par les incivique. Le secrétaire général-adjoint de l’ACP, Tirbus Ngoï, sollicite l’implication des autorités de la province du Katanga pour la réhabilitation de ce tronçon routier de desserte agricole.
En bref / ACP, agricole, récolte, Route
14/04/2013 - 16:23
Des miliciens du groupe Maï-Maï Bakata Katanga venus déposés les armes au quartier général de la Monusco à Lubumbashi (Photo Jean Ngandu) L’ONG Action contre la pauvreté (ACP) sensibilise, depuis deux semaines, les enfants à quitter les rangs des groupes armés dans les territoires de Mitwaba, Pweto, Manono et Malemba Nkulu (Katanga). A travers sa campagne, cette structu
Actualité, Actualité, Katanga, Politique, Sécurité, Société / ACP, Groupe armé, jeunes, Katanga, Milices
17/01/2013 - 20:12
Le ministre des Médias, Lambert Mende Omalanga a suspendu, mercredi 16 janvier, Jean Marie Vianey Longonya de ses fonctions de directeur General intérimaire de l’Agence congolaise de presse (ACP), en attendant les conclusions d’une commission d’enquête diligentée à cet effet. Il lui est reproché la mauvaise gestion «qui entraine un dysfonctionnement des structures internes» de cet organe de presse officielle.
En bref / ACP
07/09/2012 - 21:14
Les quotidiens et journaux de la presse kinoise. Le bulletin de l’Agence congolaise de presse (ACP) ne parait plus depuis lundi 3 septembre. Le directeur général de ce média public, Jean-Marie Vianney Longonya explique cette absence de parution par l’interruption de la fourniture d’électricité et d’eau dans les locaux de cette agence depuis le mois de juillet.
Actualité, Kinshasa, Société / ACP, Médias, RTNC
24/08/2011 - 15:38
La RDC a connu une déforestation de plus de 350 000 hectares ces dix dernières années. C’est ce qu’indique un rapport du ministère congolais de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, parvenu lundi 16 août à l’Agence congolaise de presse (ACP).  Le ministère de l’Environnement a mené une étude pour suivre l’évolution des forêts du Bassin du Congo, par l’entremise de l’Observatoire satellitaire des forêts d’Afrique centrale (OSFAC).
Environnement / ACP, Banque mondiale, déforestation, Forêts